Le remarketing, c’est quoi ?
Quand un potentiel client n’a pas conclu d’acte d’achat mais qu’il s’est intéressé à votre offre vous avez la possibilité d’utiliser ce que l’on nomme le « Remarketing ». Terme en vogue ces 10 dernières années notamment grâce à la puissance du e-commerce et de l’utilisation des données.
Toutes les entreprises qui procèdent à du marketing en ligne y ont recourt. Le remarketing peut prendre plusieurs formes :
Du remarketing dynamique qui grâce a l’analyse des données de vos visiteurs va rediriger les publicités sur ceux-ci. Vous pouvez même créer une campagne différente pour optimiser votre taux de conversion.
Le remarketing d’email lui permets d’envoyer des compagnes de mailing aux prospects inscrit sur votre site web ou ayant déposés leur adresse email ainsi que leur consentement a recevoir des email de promotion de votre part.
Pourquoi faire du remarketing ?
Le remarketing est un atout remarquable, si vous n’arrivez pas à convertir un client la première fois, alors donnez-vous encore des chances de réussir. Lors d’un débat, une personne n’arrête pas son discours dès le premier argument qui tombe à l’eau, en marketing c’est pareil. Il est possible de convertir des clients lors du 2ème ou 3ème essaie de remarketing. Vendez votre stratégie différemment !
Le remarketing vas vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires de manière certaine ! vous connaissez les potentiels clients venant sur votre site web. Vous avez juste à mieux les cibler et réaliser une campagne qui les touchera eux !
Quand un client ne procède pas à un acte d’achat parce qu’il connait peu l’entreprise ou la marque, le remarketing va lui permettre de revoir la marque. Il prendra psychologiquement confiance car la marque semble partout ou il sera.
Les publicités ont un cout, connaitre ses clients et les cibler permet d’éviter les erreurs et de payer trop cher pour peu de résultat
Comment ça fonctionne ?
Google analytics permet d’analyser son trafic et de pouvoir se faire une belle idée de ses potentiels clients.
Les outils de publicités comme Google Ads ou Facebook Ads pour ne citer qu’eux permettent aussi de connaitre les données de vos clients pour effectuer de meilleur ciblage.
N’oubliez pas que vous pouvez faire du remarketing sur des clients qui achète sur votre site web grâce aux campagnes d’emailing. N’hésitez pas à rappeler vos offres ou nouveautés par mail en proposant par exemple des petits codes de promotions pour vos fidèles consommateurs. Utilisez des plateformes comme Mailchimp ou encore Sendinblue pour optimiser vos compagnes.